EXTREME SURAMAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde Empty Charte de guilde

Message  admin Dim 13 Mar - 21:54

LA CHARTE DE GUILDE


EXTREME
est une guilde à orientation PVE HL. Elle a pour but de réunir des joueurs faisant preuve d'investissements et d'efforts dans leur personnage pour relever les défis PVE du jeu. Pour arriver à cela, nous tentons de former une guilde basée sur la qualité de ses membres .

Nous n'avons pas de vocation PVP. Toutefois, vous êtes libre de vous adonner au PVP tant que cela ne nuit pas au côté PVE de la guilde.

RECRUTEMENT
Nous cherchons des joueurs désirant relever les défis PVE du jeu dans la bonne ambiance, c'est à dire des joueurs sympas, souvent présents, matures, respectueux, optimisés, fiables, réactifs en raid, qui n'ont pas peur de wype et qui préfèrent prendre du plaisir à jouer plutôt que de looter à tout va.

Il y a donc un certain nombre de pré-requis :
- être disponible au minimum 2 à 3 soirs suivant les horaires de son groupe de raid fixées par le responsable du groupe (c'est un minimum, avoir plus de dispos, c'est positif)
- avoir un stuff adapté au focus raid actuel, le tout enchanté et serti
- avoir lu et accepté l'intégralité de la charte de guilde

Notre recrutement fonctionne en plusieurs phases.
1. Candidature sur le forum de la guilde
2. Test hors guilde
3. Test en guilde
4. Passage en membre

La première étape est la candidature. Elle doit être claire, écrite en bon français et être détaillée au maximum. C'est elle qui montre votre motivation à nous rejoindre, autant dire qu'il faut s'appliquer pour la rédiger

Si votre candidature nous intéresse, alors vous serez pris en test. Dans un premier temps, il s'agira d'un test hors guilde, de façon à voir votre comportement et votre gameplay. Ensuite, dans un second temps, vous serez guildé en tant que postulant. Cela nous permettra de confirmer nos premières impressions (bonnes si vous arrivez jusque là ^^) et de voir si vous vous intégrez bien en guilde. La phase de test est relativement longue (en moyenne 1 à 2 mois), notamment si nous hésitons quant à votre postulation. Donc soyez patients

Enfin, si tout s'est bien passé, alors... bienvenue chez les EXTREMES, vous êtes un membre à part entière !

Comportement

Nous formons une communauté. Nous faisons avancer la guilde tous ensemble et chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est pourquoi il est indispensable de se respecter les uns les autres et de s'entraider. Il faut que chacun voit la guilde comme un ensemble de joueurs s'amusant entre eux et non comme chaque joueur qui reste dans son coin et ne vient que pour raider. Autrement dit, nous voulons un comportement irréprochable de nos membres entre eux !

C'est à dire :
- sur le chan guilde, pas de ouin-ouin, pas d'insultes, pas de sms, pas de prise de tête... bref rien qui ne puisse nuire à l'ambiance de la guilde
- en raid, on laisse son raid leader mener a bien son groupe et surtout on ne le discute pas!!, il a toute l'autorité!!, sauf si c'est dans une optique de faire avancer le groupe sur des détails qu'il aurait pu négliger.
- vis à vis des relations avec les autres joueurs du serveur : pas d'insultes, de ninja loot, etc... vous portez le tag EXTREME, vous devez avoir un comportement irréprochable !
- de ne pas penser qu'à sa personne mais de penser "guilde" : les raids se font à plusieurs donc c'est la guilde qui avance et non une seule personne ; cela veut dire que vous serez parfois amener à faire des sacrifices pour la guilde pour son avancée au lieu de chercher à améliorer uniquement votre perso sans vous soucier de la guilde

En plus de cela, nous vous demandons de respecter les règles de la charte du serveur.

Tout manquement à ces régles qui nuirait à la réputation de la guilde ou mettrait une mauvaise ambiance en guilde sera suivi d'un avertissement voir d'un kick selon la gravité des actes ! C'est très important pour nous que chacun s'amuse en guilde, alors nous tenons vraiment à ce que tout soit parfait au niveau des comportements de nos membres !

Déroulement des raids

Nos raids sont leadés par un raid leader et son assistant. C'est lui qui s'occupe de grouper et prendre les décisions en raid. Si vous rencontrez le moindre soucis en raid, c'est à lui que vous devez vous adresser.

Le groupage a lieu a l'horaire indiquée par votre responsable de groupe . Tout le monde doit être devant la pierre pour tp. Passé 30 minutes, l'officier responsable du groupe se réserve le droit de remplacer une personne pas connectée ou pas dans l'instance. Si vous risquez d'avoir le moindre soucis (retard, départ prématuré, etc...), contactez l'officier responsable du groupe. Il prendra alors la décision de vous remplacer ou de vous prendre en connaissance de cause. Au moins, cela évite les mauvaises surprises ^^

Règles de raids

0°/Avoir au préalable étudié les stratégies, les vidéos, être capable d'expliquer une stratégie à la demande du raid leader, connaitre en détail les capacités de chaque boss.
1°/ Etre constamment sous le buff "bien nourri" (nourriture)
2°/ Posséder pour l'ensemble de la soirée Élixir de Bataille + Élixir du gardien OU flacon
3°/ Venir avec un équipement réparé
4°/ Avoit un équipement enchanté et gemmé pour qu'il soit optimisé pour le PVE
5°/ Posséder les glyphes appropriés
6°/ Avoir une spé PVE
7°/ Ne pas contester le raid leader! et d'être attentif et accepter les remarques.
8°/ Venir sous TS même si on a pas de micro
9°/ Les afk en plein raid sont accordés à la discrétion du raid leader.
10°/ Après un wype, les joueurs doivent revenir le plus rapidement
11°/ Après un wype ou la mort d'un joueur, un rebuff et une regen RAPIDE est souhaité pour rentabiliser au maximum la soirée

Donc les consos sont INDISPENSABLES. Nous veillons là dessus !

A part ça, la bonne humeur est appréciée car nous sommes là pour quoi ? Nous amuser tout en avançant dans les raids mais pour cela il faut du sérieux tout de même.

Attribution des objets

Les loots sont attribués par les officiers. Notre ambition est de faire avancer la guilde mais aussi de récompenser ceux qui s'investissent.

Rerolls

Les rerolls sont là pour se changer les idées, mais ils passent après votre main. Cela veut dire que vous devez d'abord vous investir dans l'optimisation de votre personnage principal avant de passer du temps sur vos rerolls. Les rerolls sont guildés, de façon à permettre de rester en contact avec le chan guilde.

Dans certains cas, ils nous arrivent de prendre des rerolls lors de raids farmés pour faire plaisir à nos membres ou si cela peut dépanner la guilde. Toutefois, ce choix reste à la discrétion des officiers, et eux seuls vous autoriseront à prendre votre reroll à la place de votre personnage principal.

Absences et retards

Les absences de plusieurs jours/semaines doivent être signalées sur le forum. Si votre absence n'est pas signalée, les GM se réservent le droit de vous kick sans préavis. Les absences longues durées peuvent entrainées un kick si nous jugeons la durée trop longue.

Des plantages/retards répétitifs entraîneront une sanction (allant du non-prio sur les raids à un kick). Si vous avez une raison valable et que votre absence/retard est exceptionnel, merci de contacter l'officier en charge du raid.

banque de guilde

Quelques petites régles de bon usage :
- la participation à la banque de guilde n'est pas obligatoire, mais si vous y prenez des objets, il vous est demandé d'en déposer régulièrement en contrepartie
- la banque n'est un dépotoir pour les objets inutiles qui encombrent vos sacs !
- la banque de guilde est là pour vous aider, mais pas pour tout prendre en charge !

Add-on et interface de raid

Nous vous demandons d'avoir une interface optimisée pour le PVE HL.

Voici le minimum vital obligatoire :
- Deadly Boss Mod (ou équivalent) à jour
- Omen (ou équivalent) pour les DPS et tanks
- Healbot pour les heals
- Tauntmaster pour les tanks
- Ts2

FORUM

La guilde dispose d'un forum. Usez et abusez de cet outils pour communiquer avec les membres de la guilde. Il contient des informations sur les décisions prises, des sujets pour aider les membres, mais aussi du délire !

Nous vous demandons d'y passer au moins une fois par semaine et de consulter les communiqués officiels dès qu'il y en a .

SANCTIONS

Ecart par rapport à la charte de guilde : avertissement puis expulsion de la guilde.

Pas de consos, d'enchant sur les pièces acquises, plantage aux raids : non-prio sur les prochains raids, avertissement.

Mauvaise ambiance, mauvais comportement : avertissement puis expulsion de la guilde.

Bon jeu à tous
admin
admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 01/03/2011

https://extreme-suramar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum